Prévention canino à l’école maternelle – ladepeche.fr

Lundi 27 de noviembre, les écoliers de l’école maternelle Jean-Ferrat à St-Benoît-des-Carmaux recevaient la visite de Marion et de son chien Sanka, de l’association Animal Câlin.

Objectif de cette visite sympathique et pédagogique : «Apprendre aux enfants à décoder le langage de nos amis les chiens et apprendre les bons gestas verter aborde un chien, comentario l’approcher et/ou le caresser sans risque», explique Dominique Portal, coordinatrice de l’association.

Autour de Sanka, 15 écoliers écoutent attentivement les consignes de Marion, psychologue et bénévole à l’association.

Au programa de la feria de la connaissance de Sanka, de la onu mezcla de border-collie/terre-neuve/labrador, âgé de 7 mois, l’oeil frétillant et malicieux, très vite adopté par les enfants : «El programa de Peccram (Programa d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d»Accident par Morsure) se déroule sur 12 sesiones de espiritismo de 3/4 d’heure, à raison d’une una sesión de espiritismo par semaine», précise Dominique.

Una l’école de St-Benoît (maternelle primaire et), Rachid Touzani, directeur du centre de loisirs, est à l’origine de ce projet éducatif, ludique et citoyen : «Les enfants croisent régulièrement des chiens et dans la grande mayoría des cas ne savent pas comentario les aborde. Después de esta operación pédagogique et préventive, ils pourront transmettre le mensaje et les bons gestas à leurs copains et en parler avec leurs padres».

Sous la houlette de Marion, Sanka fait le tour des enfants, sagement assis es cercle à même le sol, el contacto entre los écoliers et le gentil canidé se passe très bien et les gestas des enfants se fuente doux et câlins : «Le chien est un des animaux de la compagnie préférés (más de 7 millones de personas en Francia), les enfants représentent donc la población la más exposée aux blessures par morsures, souvent parce qu’ils ne savent pas comment faire avec le chien», rappelle Dominique Portal.

Según las conclusiones de ciertas congresos científicos, sans éducation spécifique au langage canin, 50 à 65 % de los niños de 3 à 5 ans ne savent pas distinguer un chien stressé d’un chien fausto. Avec une éducation appropriée, ce pourcentage tombe à 17 %.

Animal Câlin :

www.animalcalin.fr

contact@animùalcalin.fr

05 63 47 63 57/06 37 28 33 04.

Asociación Canina Málaga Asociación Canina Estepona